Notre société

Depuis sa naissance en 1997, AUTEURS ASSOCIES produit des fictions de prime time, des documentaires de création et plus récemment du long métrage.
Créée à l’origine par un groupe de quatre scénaristes, la société est dirigée depuis son début par Dominique Lancelot.

Dès sa première production, Auteurs Associés s’est positionnée sur le créneau de la série avec « Justice » (8×52’) puis « l’Eté rouge » (5×90’), qui fut en 2001 le premier feuilleton d’été à dépasser les 10 millions de spectateurs en cassant les codes habituels de la saga familiale.
Ont suivi des minis séries thriller ou de prestige  telle que « l’Empire du Tigre » tournée au Cambodge avec Bernard Giraudeau et Thierry Frémont (Prix de la mini série Luchon 2006).

Et, bien sûr, « Section de Recherches », à l’antenne depuis 2006..
Série d’enquêtes criminelles profondément ancrée dans la réalité de la province française avec le souci de coller aux faits divers témoins des évolutions et soubresauts de notre société…
Avec 50 épisodes en boite, dont 14 écrits, produits et livrés dans cette seule année 2010, Auteurs Associés, petite société artisanale, prouve notre capacité hexagonale à concevoir, fabriquer et livrer du prime time sur un rythme industriel… Avec un système d’écriture en équipe qui préserve le plaisir de créer et associe étroitement l’élaboration des textes au travail du plateau …

Sans oublié le grand succès d’« Aicha », réalisé par Yamina Benguigui pour France Télévision.
Une œuvre profondément originale qui a su rencontrer un large public. Unitaire décliné aujourd’hui en série, avec toujours comme héroïne, Sofia Essaïdi…

Présente depuis peu dans le secteur cinématographique, Auteurs Associés a coproduit « L’enfant de Kaboul », long-métrage réalisé par Barmak Akram et co-produit avec Fidélité et 4 A 4 productions, sorti en salle en avril 2009.

La branche Documentaire est dirigée par Yves Billy, producteur et auteur-réalisateur. Unitaire, série ou mini série, diffusés sur les chaînes du groupe France télévisions ou Arte..

Auteurs Associés se tourne également vers les nouveaux vecteurs de diffusion : chaînes du câble, de la TNT et du web.

Print